nos services

Expertise comptable

Nous prenons en charge les travaux de comptabilité en vue de donner à notre clientèle une information fiable pour lui permettre de prendre les décisions nécessaires afin d'assurer la gestion optimale de son entreprise.

  • Mise en place du nouveau plan comptable luxembourgeois adapté à la société,
  • Tenue de la comptabilité (comptabilisation de toutes les opérations),
  • Gestion des paiements fournisseurs,
  • Gestion des rappels clients,
  • Etablissement de situations intermédiaires (mensuelles, trimestrielles ou semestrielles),
  • Etablissement des comptes annuels (bilan, compte de profits & pertes et annexes),
  • Analyse sur base des bilans,
  • Etablissement d'un business plan pour l'obtention d'un prêt bancaire,
  • Rédaction des procès-verbaux d'assemblées générales ordinaires et extraordinaires ou de réunions de conseil d'administration,
  • Dépôt des comptes annuels auprès du Régistre de Commerce et des Sociétés,
  • Evaluation d'entreprises
  • Missions de commissaire aux comptes pour les sociétés anonymes.

Ressources humaines & payroll

Nous vous proposons la gestion de vos salaires et pouvons assurer un encadrement complet, spécialisé et adapté à vos besoins dans la gestion de vos ressources humaines. Nos services comprennent :

  • L'établissement de la déclaration d'exploitation,
  • La rédaction des contrats de travail,
  • L'établissement des déclarations d'entrée et de sortie auprès du CCSS,
  • Le calcul des salaires et traitements,
  • La gestion des congés,
  • L'établissement et l'expédition des fiches de paie,
  • L'établissement de demandes de remboursement auprès des différentes Administrations (chômage hivernal, mesures en faveur de l’emploi, …),
  • L'établissement de la déclaration d'impôts sur salaires,
  • L'établissement des déclarations sociales via SECULINE auprès du CCSS,
  • L'établissement des ordres de paiement des salaires nets sous format papier ou sur format fichier à injecter dans Multiline,
  • L'établissement des décomptes annuels et des certificats de rémunérations,
  • L'aide à la rédaction de lettres d'avertissements, de lettres de résiliation et de lettres de motivation,
  • L'assistance dans les relations avec le Centre Commun de la Sécurité Sociale, l'Administration de l'Emploi, l'Administration des Contributions et l'Inspection du Travail et des Mines,
  • L'assistance en matière de conventions collectives de travail,
  • L'aide à la recherche d'un salarié (rédaction de l'offre d'emploi, démarches auprès de l'Adem, publication de l'annonce , présélection des candidatures, entretien et tests avec les candidats, réponses aux candidats,...).
  • L’assistance dans l’organisation des élections des délégations du personnel

Conseil fiscal

Notre expérience en matière d'impôt des personnes physiques combinée à une connaissance approfondie en fiscalité des sociétés nous permet de proposer à notre clientèle des solutions sur mesure.

  • Etude de situations fiscales et proposition d'optimisation fiscale personnalisée,
  • Etablissement des déclarations TVA périodiques et annuelles,
  • Etablissement des états récapitulatifs (livraisons intracommunautaires),
  • Etablissement des déclarations d'impôts des sociétés et personnes physiques,
  • Etablissement de demande de subvention et de bonification d'impôt,
  • Assistance au client dans ses rapports avec les administrations fiscales,
  • Conseil en matière de fiscalité des frontaliers,
  • Conseil fiscal personnalisé en relation avec les investissements projetés dans le cadre d'expansion des clients,
  • Etude de structure fiscale internationale optimisée et ajustée aux besoins des clients.

Constitution et gestion de sociétés

Nous assistons notre client dans toutes les démarches nécessaires à l'implantation et à la constitution de sociétés pour assurer un démarrage dans les meilleures conditions de son entreprise :

  • Aide au choix géographique et immobilier,
  • Aide au choix de la forme juridique appropriée,
  • Vérification de la disponibilité de la dénomination sociale souhaitée,
  • Mise en relation avec les institutions financières,
  • Elaboration d'un projet de statuts en coordination avec le notaire instrumentant et organisation de la signature des statuts,
  • Aide à l'établissement d'un business plan pour analyser la rentabilité des investissements,
  • Demande d'autorisation d'établissement auprès du Ministère des Classes Moyennes,
  • Etablissement des déclarations initiales auprès des administrations compétentes,
  • Possibilité de prise en charge complète de la gestion administrative,
  • Possibilité de prise en charge de la gestion financière discrète et performante.

Domiciliation des sociétés

Nous permettons à une clientèle nationale et internationale de domicilier leur société auprès de notre firme dans le respect de la loi sur la domiciliation en vigueur depuis le 31 mai 1999 telle que modifiée le 2 août 2003. Nous intervenons entre autres pour :

  • La mise en place et la constitution de la société,
  • La mise en relation avec les établissements financiers, les compagnies d'assurances et les juristes,
  • La gestion administrative, comptable et fiscale,
  • La gestion de la correspondance,
  • Le suivi légal de la société.

Assistance en réorganisation et cession de sociétés

Nous vous proposons de nous occuper de la réorganisation interne et externe de votre société. Le but est de vous aider à rentabiliser au maximum votre société.

Par ailleurs nous vous offrons, dans l'hypothèse où vous souhaitez arrêter votre activité, de vous accompagner dans la cession de votre entreprise.

Réciproquement, dans l'hypothèse où vous seriez intéressés dans la reprise d'une société, nous vous proposons de vous assister dans votre recherche.

  • Aide à la réorganisation,
  • Aide à la rentabilisation,
  • Aide à la cession,
  • Aide à la reprise d'une société.